Il est aujourd’hui plus rapide que jamais d’obtenir des prêts en ligne sans aucune vérification.
Dans la plupart des cas, les prêteurs au Canada exigent une vérification de votre dossier de crédit. Cependant, certains n’ont pas besoin de vérifier vos antécédents en matière de crédit. Ils examinent plutôt votre situation actuelle, par exemple l’évolution de vos revenus par rapport à vos dettes. Ils estiment qu’une vérification complète de votre solvabilité n’est pas nécessaire parce que les facteurs clés qui sont actuellement pertinents sont spécifiquement votre capacité de remboursement (revenu) et le montant de vos obligations actuelles (votre dette existante).
N’oubliez pas qu’avec ces types de prêteurs, les taux ont tendance à être plus élevés que ceux des prêteurs traditionnels.
Il est également beaucoup plus simple et plus rapide d’obtenir de l’argent en suivant cette voie. En effet, la seule information pertinente examinée est la probabilité que vous soyez en mesure d’effectuer les paiements.
Le délai de remboursement est également beaucoup plus court, généralement dans un délai d’un an au maximum, et généralement de quelques mois seulement. Même dans ces conditions, vous pourrez obtenir le financement au plus tard 48 heures après l’approbation.
Bien que cette option puisse sembler intéressante pour ceux qui recherchent un financement à court terme, les emprunteurs doivent s’assurer de vérifier tous les détails au préalable.
Assurez-vous toujours de vérifier auprès du prêteur quels seront ses taux tout au long du processus, et faites des recherches approfondies avant d’envisager de lui emprunter de l’argent.
Quels sont les avantages des prêteurs sans crédit ?
- Vue d’ensemble – Les prêteurs ne se contenteront pas de votre cote de crédit et examineront vos capacités de paiement. Ils peuvent prendre en compte des éléments tels que le ratio dette/revenu ainsi que votre valeur nette globale.
- Argent rapide – Ces types de prêteurs peuvent même être aussi rapides qu’une approbation instantanée et parfois vous faire parvenir votre argent dans les 24 heures.
- Récupérer ou développer votre crédit – Le financement que vous recevez et les paiements que vous pouvez effectuer sur cette dette aideront votre pointage de crédit à croître et à s’améliorer.
Quels sont les inconvénients des prêteurs sans crédit ?
- Tout est question de revenus et de flux de trésorerie : Comme on ne tient pas compte de la cote de crédit, on examine d’autres facteurs, comme vos antécédents professionnels et la régularité de vos salaires.
- Attendez-vous à payer plus : Cela signifie des taux d’intérêt plus élevés pour ces types de prêts qui ne font pas l’objet d’une vérification de solvabilité.
- Limites d’emprunt réduites : Avec ces types de prêts, non seulement les taux sont plus élevés, mais le montant que vous pouvez emprunter l’est également, ce qui vous laisse avec un prêt conservateur.
Vous trouverez deux types de prêts dans la catégorie des prêts sans vérification de solvabilité.
Dans le monde des prêts sans vérification de crédit, vous pouvez choisir deux voies ou canaux. Vous pouvez opter pour un prêt non garanti ou un prêt garanti.
Prêts non garantis
Le prêt n’est assorti d’aucune garantie. Par conséquent, il s’agit d’une option plus risquée pour les prêteurs, ce qui signifie qu’ils finissent par appliquer un taux d’intérêt plus élevé et des délais de remboursement plus courts en guise de coût du prêt.
Prêts garantis
Dans ce cas, vous pouvez mettre en garantie un bien dont la valeur peut être utilisée en cas de non-remboursement du prêt. Comme le prêt est assorti d’une garantie, les taux d’intérêt tendent à être plus bas car les prêteurs ont plus de facilité à récupérer les fonds prêtés.
Les exemples typiques de prêts garantis sont les prêts automobiles – où vous pouvez mettre votre voiture en garantie et emprunter généralement jusqu’à un certain montant de la valeur de la voiture, par exemple 50 %.
Il est également possible de mettre en garantie des objets de valeur, tels que des métaux et des pierres précieuses. Leur valeur réelle détermine le montant que vous pouvez emprunter.
Est-il sûr d’obtenir un tel prêt ?
En fin de compte, vous devrez faire preuve de diligence raisonnable. Vérifiez toujours l’entreprise et voyez s’il y a quelque chose de négatif à son sujet. Soyez particulièrement prudent lorsque vous examinez votre contrat de prêt et assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un contrat d’éviction.
Voici quelques points sur lesquels vous devez toujours être vigilant :
Le taux : Vérifiez toujours le taux annuel effectif global (TAEG) et le taux annuel moyen (CAP). Ceux dont les taux sont très élevés seront difficiles à rembourser.
Durée : Les prêts à court terme impliquent des paiements élevés pour rembourser le prêt. Combinés à des taux élevés, ils augmentent les intérêts que vous devez rembourser.
Processus d’approbation : L’absence de vérification de la solvabilité ne signifie pas que l’argent est prêté sans aucun examen. Méfiez-vous de l’absence de contrôle (des revenus ou autre) lors de la demande de prêt.
Avertissement : Tous les prêts personnels sont soumis à l’approbation du crédit et de la souscription au Canada. ConsumersAware est un blogue d’information et une plateforme de recherche de prêts personnels, et non un prêteur privé. ConsumersAware ne travaille qu’avec des réseaux d’annonceurs et des partenaires qui respectent les lois et règlements canadiens.