Vous avez surement vu dans de nombreuses publicités des institutions financières et des banques qui proposent de souscrire un crédit en seulement quelques clics via leurs services en ligne. Mais bien que cette situation ressemble à une bonne affaire, il est préférable de tenir compte de certaines considérations avant de se lancer. Cet article apporte des réponses aux questions importantes à se poser avant de souscrire un crédit conso en ligne. Les données qu’il contient vous aideront à effectuer une estimation avec un simulateur afin de trouver une formule à bas prix qui s’adapte à vos besoins.
Qu’est-ce qu’un crédit conso en ligne ?
Il s’agit d’un crédit affecté ou non qui peut être utilisé pour financer des achats. En fonction du projet, vous pouvez obtenir au minimum 200 euros et au maximum 75 000 euros à rembourser sur trois mois minimum.
L’avantage de la demande en ligne est la facilité et la rapidité de réponse. Vous pouvez même souscrire une assurance emprunteur comme s’il s’agissait d’un contrat bancaire physique. Évidemment, ici aussi, la souscription de l’assurance n’est pas obligatoire. Toutefois, elle permet de vous protéger lorsque des difficultés surviendront plus tard dans le remboursement de votre emprunt. Ainsi, en cas d’imprévus (décès, invalidité, chômage) l’assureur remboursera le montant des mensualités en tout ou en partie.
Pourquoi souscrire un crédit à la consommation ?
Comme nous l’avons abordé ci-dessus, le crédit conso peut être utilisé pour effectuer des achats. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour financer des projets. L’avantage est la simplicité des démarches, mais aussi la variété de l’offre. Vos chances de trouver une offre qui correspond à vos besoins et qui s’adapte à votre projet sont très élevées. Vous pouvez toujours être amené à choisir entre un emprunt affecté et non affecté. Mais, il faudra tenir compte des spécificités du projet.
Les avantages de souscrire un crédit conso en ligne
L’accord de principe est rapide à obtenir : grâce aux prestations en ligne, il vous sera possible d’éviter les contraintes liées aux démarches physiques classiques. Avec notre comparateur, vous pouvez connaître les chances que votre dossier soit accepté avant que l’institution ne le reçoive et vérifier sur la jauge présente sur le site votre taux de probabilité. D’ailleurs, le comparateur révèle également si votre dossier de demande est préaccepté ou non. Vous n’aurez donc pas besoin de vérifier la jauge.
Les informations sont obtenues immédiatement : le simulateur de prêt permet d’obtenir des informations en temps réel, notamment le nombre de mensualités, le montant et bien sûr le TAEG.
Les démarches peuvent s’effectuer n’importe où : vous avez plus de liberté avec les services en ligne, car vous pouvez souscrire votre crédit quand et où vous le voulez. Il est inutile de rencontrer le prêteur. Sans parler du fait que les délais de réponse sont intéressants.
Les offres sont adaptées à tous les profils de demandeurs : l’avantage avec un comparateur c’est qu’il tient compte des profils des demandeurs. De fait, vous pouvez facilement trouver des formules avec de petites mensualités ou encore des formules avec de gros montants. Alors, vous avez un champ de possibilités assez large.
Les différents crédits à la consommation disponibles en ligne
Sur internet, on trouve différents types de crédit conso :
- Le crédit affecté : encore appelé crédit auto, crédit moto ou crédit travaux. Vous l’aurez donc compris, le montant du prêt doit être affecté pour un projet précis (achat d’auto ou travaux de rénovation). Vous êtes toutefois dans l’obligation d’apporter les preuves de ces dépenses.
- Le crédit non affecté : puisque le prêt n’est pas affecté, il ne sera pas obligatoire de présenter les preuves de vos dépenses. Par ailleurs, le montant du crédit peut être utilisé selon vos désirs.
- Le crédit revolving ou renouvelable : c’est un crédit reconstituable. Cela signifie que vous pouvez exploiter cet emprunt de façon progressive le temps de rembourser toutes les échéances. C’est une sorte de réserve.
Qui peut octroyer votre crédit conso ?
Les organismes financiers du marché. Ils sont reconnus et sont capables de combler vos attentes et surtout de vous proposer des offres qui peuvent vous aider à concrétiser vos projets. Vous avez même la possibilité d’opter pour un crédit entre particuliers. Sinon, vous pouvez vous tourner vers les organismes qui prêtent aux personnes surendettées.